Le jour J : résumé de la course

8h40

Maman, Papa, Julie et moi sommes tous réunis devant notre petit écran (qui d'ordinaire est largement au repos à cette heure-ci !)

Les images sont éloquentes : près de 40 000 coureurs colorent les Champs Elysées avec un Arc de Triomphe en fond. Et dire que notre Champion est parmi tous ces courageux sportifs.

8h45

Le départ est donné. Les professionnels s'élancent avec une telle foulée qu'ils semblent vouloir décoller. Tous les petits confettis multicolores s'agitent derrière.

Ouf le caméraman et la régie décident de mettre des visages sur les anonymes. Et nous on guette.

8h50

Déjà plusieurs vagues de coureurs ont franchi la ligne de départ. Tous vigilants à la lecture des numéros de dossard on comprend que notre Champion partira plus tard... Déjà 3 km de parcourus pour les gazelles...

8h55

Les vagues se suivent et un doute nous submerge : allons nous voir notre Champion : tant de coureurs franchissent la ligne sans être filmés, sans être retransmis...

9h00

Les numéros de dossards semblent s'approcher de celui de notre champion. Et oui les premiers sont réservés aux pros et les autres en fonction de la date d'inscription. Ensuite les coureurs se placent dans les groupes en fonction du temps qu'ils pensent pouvoir faire.

9h05

On approche de son temps... Vont-ils nous le filmer ???? Maman, Papa, Julie et moi envoyons plein de "Allez Gaël, Allez Gaël !!!"

9h10

Déjà presque 10 km pour les guépards... Le caméraman est sur eux... "On veut le départ, filmez les autres coureurs !" crions-nous.

Et ça MARCHE !!!!

Soucieux de faire parler de moi notre Champion a fait tout son possible pour qu'on me voit sur son cœur. Et il a réussi.

L'espace de 2 secondes à peine le caméraman nous a fait l'immense plaisir de retransmettre l'image de notre champion sur la ligne du départ !

9h11

Toutes nos ondes sont dirigées sur lui... Tic tac... Foulée foulée foulée... Tic tac...


4 heures 11 minutes et 53 secondes plus tard : Gaël franchit dignement la ligne d'arrivée !


MERCI GAEL, MERCI GANOU, MERCI CHAMPION !



Dans l'après-midi nous avons eu l'immense honneur de le voir et de le féliciter. Il était debout mais fatigué.

"Vas-y Ganou, cours pour la petite fille !" voilà un exemple d'encouragement qu'il a reçu tout le long de ces 42 km...

Demain nous fera-t-il l'honneur d'accepter de nous en raconter un peu plus ? On croise les doigts et lui, détend ses muscles...

Commentaires

  • mamiefeecricri
    • 1. mamiefeecricri Le 18/04/2012
    Bravo et merci à ce sympatique champion marathonien, porteur du maillot à l'honneur de ma petie fille chérie
    mamie cricri
  • Delphine
    • 2. Delphine Le 16/04/2012
    Toutes mes félicitations à ce courageux champion!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire