La foulée Verte 2011

 

                                   

 

Il était une fois des profs qui ne savaient pas trop quoi faire pour aider leur collègue. Ils eurent une idée : courir. Ils pensèrent alors à la course annuelle très fédérative organisée par l'Etoile Marollaise. Ils contactèrent donc les organisateurs qui très sensibles à cette cause acceptèrent de nous permettre de courir au nom de l'association, de nous reverser les fonds de nos inscrits et de nous permettre d'installer un stand à l'arrivée pour nous faire connaître.

Il était donc une fois des amis, des êtres humains qui plus que jamais ont prouvé que tendre la main à son prochain était d'un énorme réconfort, une arme contre la maladie.

Il était des amis, de la famille,  des Fées qui se sont mobilisés pour Clara et ont couru avec leur cœur (et leurs jambes!!!) en nous apportant de l'amour et des forces.

 

Dimanche matin, aux aurores, Maman et Papa ont enfilé leurs tenues de sport, ont attendu Supernova qui nous gardait Julie et moi et sont partis, direction Marolles pour installer le stand de l'association.

L'effervescence ne battait pas encore son plein mais tous les bénévoles de l'Etoile Marollaise étaient sur le pied de guerre pour les derniers préparatifs. Une fois les présentations faites, ils ont indiqué à Maman et Papa où ils pouvaient s'installer. Papi Bernard est arrivé le premier.

 

 

On a tiré les banderolles, posé les pancartes et puis les premiers coureurs ont commencé à arriver.

Séverine, Emmanuel, Tom, Maxence, Sandrine, Johann, Marjorie, Cédric, Nohan, Ewen, Julie, Lou Marie, Stéphane, Philippe, Grégoire, Sana, Gaël, Nathalie, Lénaïg, Gwen, Yann, Delphine, Raphaël, Florence, François, Alain, Valentin, Abillo, Gilles, Gabriel, William, Stéphane, Clément, Thierry, Evelyne, Christine, Karine, Elisabeth, Valérie et j'en oublie (n'hésitez pas à me rappeler mes oublis... Vous étiez tant et nous étions si émus puis fatigués...)

C'est que certains venaient de loin, certains se sont levés tôt contrairement à leurs habitudes...

Certains sont venus pour être là sans courir :

Françoise, Luc, Jean-Jacques, Christiane, Olivier, Claire, Suzanne, Maman Marjo, Frérot Marjo et j'en oublie encore (n'hésitez pas à me rappeler mes oublis... Vous étiez tant et nous étions si émus puis fatigués...)

Nous avons fait connaissance avec des coureurs que nous ne connaissions pas mais qui venaient courir pour Clara.

Nous avons découvert des proches qui se sont engagés dans une manifestation sportive qu'ils n'auraient jamais courue si cela n'avait pas été pour une telle cause.

Quelle gentillesse, quelle humanité. Je ne sais pas si nous avons réalisé tout de suite. Nous étions là au stand et au fur et à mesure que l'heure du départ arrivait nous observions le coeur ému toute cette mobilisation pour Clara.

Chacun se parant d'un dossard, soucieux d'arborer et de porter haut les "couleurs" de l'association. Même le speaker officiel a tenu à informer la foule.

Et puis les départs ont été donnés :

- Les plus courageux, les plus aguerris, les plus entraînés se sont élancés en masse pour le 15 km.

- Les "fées doucement" ont attendu un quart d'heure avant de partir pour le 5 km.

Pendant que les parents et les minimes couraient, les enfants se défoulaient sur la pelouse attendant leur tour.

Et les premiers coureurs sont arrivés : ceux du 5 km puis dans la foulée ceux du 15 km (tableau des résultats en construction). QuelleS émotionS quand à l'arrivée certains ont trouvé la force de finir à l'envers pour souligner notre cause, l'association pour laquelle il courait que l'on pouvait lire sur le dossard.

On aurait pu croire que c'était fini mais non car il reste les petits et les moyens !

Les plus jeunes se sont élancés pour deux tours de piste de 800 m puis les moyens se sont élancés pour 1,7 km. Nous avons eu l'immense honneur d'avoir des représentants dans TOUTES les courses. C'est tout simplement beau et généreux.

Nous avons rencontré des hommes, fes femmes, des enfants, des ados que nous ne connaissions pas mais qui ont voulu nous apporter leur soutien et ce grâce à vous petites fées qui avez déposé de la poussière enchantée autour de vous.

MERCI. MERCI encore pour ça et pour le reste. MERCI pour TOUT.

Photo souvenir avec des coureurs absents !

 

 

 

 

!!! Je continue la construction !!!!

!!!Envoyez vos photos SVP !!!

Merci à Claire pour ses photos.

Merci aussi à l'Etoile Marollaise pour ses photos.

Merci aussi à Marjo pour les siennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires (4)

1. mardi 07 juin 2011

Ah Clara ! Que tu étais belle ce dimanche sous le soleil ! Que d'amour autour de toi et pour toi ! Julie aussi a couru comme une reine en ton honneur ! Bravo à tes parents et à très bientôt !
Mille baisers de la fée du CDI, un peu décalée en rayures...

2. samedi 04 juin 2011

super, merci à tous les paricipants pensons très fort à toi ,
des milards de chemins
mais un seul pour chaqu'un
chemin d'amour qui fait grandir,
chemins qui tracent un avenir .

plein de poussière de fée et de sable doré pour toi et ta famille
féelyne

3. samedi 04 juin 2011

on est très contents d'avoir enfin pu faire quelque chose de concret pour vous aider un peu.
A quand la prochaine ? je voudrai y être cette fois !!!
gros gros bisous à vous 4
Fée Nat

4. lundi 30 mai 2011

Merci a vous de nous avoir fait confiance !
J'ai été très heureux de représenter le Club Clara !
Mais quelqu'un a t il du gel Synthol ? je n'arrive plus a descendre les escaliers!
Cela dit je me remets a l'entrainement pour l'année prochaine.
Tonton Déglingo

Vous devez être connecté pour poster un commentaire