Quoi fée-t-on avec les fonds ?

Ici nous tâcherons de vous expliquer comment nous gérons les fonds de l'association. En effet si la MDPH nous verse une allocation, le montant de celle-ci est loin de couvrir l'intégralité des soins qui sont prodigués à Clara et n'offre pas le "loisir" de lui permettre d'accéder à tout le panel des stimulations multisensorielles ou motrices existantes. Il était donc de notre devoir de nous battre pour lui donner l'accès à toutes les meilleures chances de réussite dans la vie avec/malgré ce satané handicap. Voilà donc comment sont gérés les fonds de l'association.

Bien évidemment ils servent essentiellement à procurer à Clara les thérapies les plus efficaces pour son éveil moteur, sensoriel, psychique... Ils peuvent aussi nous servir à investir pour des manifestations et la gestion de l'association.

Clara bénéficie de séances de rééducation fonctionnelles (kinésithérapie, ergothérapie, psychomotricité...) et d'aide psychologique au SESSAD qui sont intégralement prises en charge par l'Etat. Par contre d'autres séances (ergothérapie (une seule séance ne suffaisant pas !) osthéopatie, relaxation, aquathérapie...) ne sont pas remboursées et sont à notre charge alors que nécessaires.

Le matériel d'aménagement et de confort (rampe d'escalier, matériels d'éveil sensitif et moteur, tricycle adapté, poussette sur mesure...) est totalement à notre charge et l'association intervient aussi.

Etc.

Et comme l'association grandit aujourd'hui nous pouvons aussi aider d'autres enfants : ainsi par exemple l'aménagement des escaliers de Mathis a aussi pu être pris ne charge, son tricycle (partie non prise en charge), sa poussette...

Alors on continue car c'est grâce à ça que je progresse, et que d'autres champions progressent aussi.