Octobre 2018

 

Mercredi 10 octobre 2018

Comme on a honte ! Cela fait si longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles... J'espère que vous m'excuserez. Evidemment j'ai mille excuses que je ne listerai pas car vous les connaissez mais il n'empêche, cela m'ennie de ne pas avoir été plus présente pour vous raconter.

Les dernières nouvelles ne sont guère réjouissantes ou tout du moins agréables.

Il est question de m'opérer d'une neurotomie. Il s'agit d'une opération visant à sectionner un nerf en particulier. Pour moi il pourrait s'agir de 2 nerfs tout au plus. Celui qui oblige mon poignet à rester plié sur le côté et qui impose une croissance osseuse de très mauvaise qualité et dangereuse et de l'abducteur du pouce car celui-ci est lui aussi perpétuellement contracaté et le peu de prise que j'ai (je peux glisser un petit objet au creux de ma main) est souvent difficile car mon pouce ne se laisse pas faire.

Pour l'heure, il me faut faire des examens avant et après toxine pour permettre à le neurochirurgienne de statuer sur le bénéfice réel pour moi.

J'en vois qui lèvent des yeux effarés : quoi ? sectionner un nerf ?? Mais c'est irréversible !!! Bon alors ça on le sait d'ailleurs il me semble que Maman et Papa ont déjà autorisé qu'on me sectionne tout un hémisphère ! (bon ok c'est assez rude comme humour mais il faut quelque fois démdramatiser !).

En fait ce serait ennuyeux si il existait un espoir même tout petit que ces 2 nerfs en questions puissent être contrôler un jour de manière volontaire. Et d'après es médecins et les examens faits fin août et bien c'est impossible.

On en saura plus le 4 décembre puisque nous rencontrerons la chirurgienne et nous verrons alors...

Pour l'instant on va s'attaquer au reste, ou à l'habituel : infiltrations au mollet puis nouvelles attelles et plâtres ! Allez on mise sur le choix de la couleur ???

Les infiltrations jambes et bras auront lieu le 9 novembre. Un super après midi en perspective !!!

Je me réjouis pour l'heure d'aller jouer aux anniversaires auxquels je suis invitée, de profiter de mes copains de classe qui sont tous plus bienveillants les uns que les autres.

Et puis je vais voir Mathis ce week end ! Je n'arrête pas de voir tous ceux que j'aime : Supernova bien évidemment mais la semaine dernière c'était Tata et TOnton avec Zouzou et Majo (sans oublier leurs enfants !!!) et encore avant Séverine, Stéphane, nos super voisins, des copains d'école et leurs parents... Bref on essaie de profiter et de ne pas se fixer sur cet avenir tout de même ombragé !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire