Mai 2018

Mercredi 16 mai 2018

J'ai eu le plaisir de me rendre à la journée évasion organisée par l'association Premiers de Cordée au Stade de France. C'est une journée où les enfants en situation de handicap sont invités à partager un moment convivial avec des sportifs et surtout à pratiquer des activités sportives encadrées par des professionnels soucieux de faire évoluer TOUS les enfants quelles que soient leurs possibilités physiques ou mentales !

Et c'était super, vraiment parce que j'ai fait des activités que jamais on aurait pensé que je puisse faire : escalade, escrime, tennis...

Et puis j'ai visité le Stade de France ! Que c'est grand !!!

Le top aussi c'est que ce sont des moments que j'ai pu partager en famille avec Julie, Maman et Papa et ça c'est vraiment important de nous retrouver sans la barrière du handicap.

Merci à Premiers de Cordée, Merci au SESSAD de Boissy pour ces instants magiques !

 

Img 0980

Img 0990

Img 0988

 

Img 0981

 

Img 1003

 

Img 1018  Img 1028

 

 

 

 

 

 

Img 1015

Img 1029Img 1016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Img 1012

 

 

Lundi 14 mai 2018

Dernière ligne droite avant la course ! On a réservé le soleil !

Mon panaris est bien joli maintenant. Maman et Papa sont rassurés, mon pouce a pris une bien jolie tournure. Leur inquiétude se porte sur mon pied gauche maintenant. La vilaine verrue traitée par le dermato jeudi dernier a commencé à cloquer... On soigne mais elle fait mal ! Il faut qu'elle soit belle pour le 30 où je retourne à Saint Maurice pour un bilan et où je risque de me voir proposer des plâtres encore !

 

 

Vendredi 11 mai 2018

La semaine gruyère se termine et si c'est bien les jours fériés c'est assez compliqué de s'y retrouver : un coup j'ai école un coup je reste à la maison.

Mon pied va mieux, du moins mon panaris. Bah voui, hier je suis allée aussi chez le dermato pour 2 verrues plantaires !!! Une assez conséquente qui nécessite au moins encore un à deux "azotage(s)" et bien sûr au niveau de mon pied gauche, dans l'attelle (c'est bien elle est au chaud cette petite verrue). Je vous vois les sceptiques ! Si si si, un jeudi de l'ascension mon dermato bossait ! En même temps c'est bien pour moi cela évite de courir après l'école entre 2 thérapies...

 

Mercredi 9 mai 2018

Tout d'abord quelques nouvelles de mon pied ! Il va mieux, même bien mieux en comparaison avec ces derniers jours. Alors grand soupir de soulagement parce que marre de marre de tout cela. J'en ai encore pour 6 jours d'antibio mais le pire est derrière normalement ! Ouffffff !

Maintenant cap sur la course et les derniers préparatifs. On a hâte et en même temps Maman et Papa sont par monts et par vaux. Enfin Maman depuis son écran parce que clouée à la maison suite à une vilaine chute qui lui a provoqué une déchirure. Enfin comme elle dit ça va finir par rentrer dans l'ordre ! Et avec mes super bisous magiques qui soignent tout elle guérit vite !

 

Lundi 7 mai 2018

Il fallait que des soucis supplémentaires viennent se greffer sur mon quotidien. Me voilà avec un panaris et non des moindres. Je ne suis pas allée à l'école ce matin pour pouvoir retourner vois mon doc car malgré des antibiotiques par voie orale et des bains de pieds et pansements biseptinisés intensément mon pouce n'est pas joli joli et en plus c'est encore douloureux.

Je me console en me disant qu'avec les jours fériés c'est plus simple pour laisser mon pied dans des sandales ouvertes. A l'école c'est moins pratique.

A suivre.

On va essayer de profiter du soleil et de Supernova qui s'occupe de moi !

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire