Janvier 2019

Samedi 26 janvier 2019

 

Et bien voilà, nous sommes allés jeudi rencontrer à nouveau la chirurgienne puis l'anesthésiste afin de fixer officiellement la date de l'intervention. Après une consultation encore poussée, où d'ailleurs la chirurgienne a pu constater que selon le moment où l'on m'examine c'est très différent parce que ma fatigabilité n'est pas la même, elle a confirmé sa proposition, a répondu à toutes les questions que nous avions, et d'ailleurs certaines de ses réponses étaient très douloureuses.

L'entendre dire que le sport pour moi c'est fini pendant de longues semaines... c'était un supplice : pas de natation, plus de poney. Maman a promis de trouver une solution pour moi afin que je puisse tout de même faire un peu d'équitation sans risque mais ça ce sera pour plus tard tout de même.  

On a mangé, on a vu aussi l'anesthésiste (certainement un de ceux qui seront là car ils sont 2 à traiter les enfants) qui était gentil comme tout. Ça change de ceux de la Fondation que Maman et Papa auraient bien écharpés à l'époque !  

Et puis dossier de préadmission... Et puis retour à la maison avec maintenant la date officielle... Dur dur... Encore une épreuve, plein de réminiscences du passé, de mes 2 premières interventions. Certains diront et à juste titre que celle-ci est plus simple mais il faut tout remettre dans son contexte : opération chirurgicale donc anesthésie et hôpital et suites bien plus contraignantes, et puis... aujourd'hui je comprends tout... 

Et toute cette paperasse administrative pour tous les dossiers de remboursements, à la Sécu, à la mutuelle, à la MDPH... Avec des chiffres aberrants qui tombent : 600€ au moins à notre charge. Heureusement que l'association est là parce que c'est un sacré budget (et il ne s'agit que de l'avant... Pas de l'après !) 

Alors on va essayer de se réconforter avec ce concert qui arrive et espérer que tout se passe bien.

D'ailleurs venez nombreux, réservez vos places !

 

Mercredi 23 janvier 2019

 

Nous voilà à la veille de notre rendez-vous avec l'anesthésiste (finalement ce n'est qu'une formalité) et la chirurgienne pour pouvoir poser toutes 

les questions que nous nous posons sur cette fameuse intervention. Et elles sont nombreuses. Et puis on fixera définitivement la date fatidique.

On vous racontera tout ça évidemment.

Pour l'heure Maman essaie de penser à autre chose... Pas facile.

Merci à toutes celles et ceux qui nous ont déjà envoyé plein de poussières de fées. On éternue des paillettes et franchement ça nous fait pétiller le

coeur.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire