Un conte gourmand

"Un conte gourmand ..."

Il était une fois, (parce que tous les contes commencent ainsi) une jolie jeune fille qui du haut de sa ville rose câlinait ses chats, décortiquait les indiques (et non l'inverse), profitait paisiblement de la vie.

La quiétude elle l'avait amplement méritée : des années de dur labeur universitaire (où elle connu ma mère... peut-être le pire ??? !!! hi hi hi), de la froideur Amiénoise, ... pas une vie ça !

"Elle alla trouver fortune chez la Police toulousaine la priant de lui confier un poste pour subsister (et oui la Police peut faire ça !!!) " Cadavres, meurtriers, scènes de crimes, ... les méchants n'ont qu'à bien se tenir, car Delphine manie les indices et scalpels d'une main de maître ...( ok ok ok, c'est un conte, j'enjolive, je brode, mais y'a malgré tout un peu de vrai !)

Mais voilà Delphine (c'est notre jolie jeune fille et la je n'en rajoute pas !), comme toute princesse moderne, ne peut se résoudre à ne faire qu' assister de loin (parce que Toulouse c'est pas à côté !) à mon terrible malheur.

Après des nuits blanches avec son chat noir dans sa ville rose et ses draps bleus, un arc en ciel d'idées lui est apparu :

Je serai la" féedégato"

Marmites, casseroles, cuillères en bois, et hop mieux que la maison d'Hansel et Gretel, mieux que le petit bonhomme en pain d'épice, elle fera des pâtisseries que même Charlie lui enviera du haut de sa chocolaterie !

Rendre la vie de chacun plus doucereuse, agrémenter d'un rayon de miel la journée des uns, enrober la soirée des autres dans un nuage de chamalow voilà le projet.

Sucre, farine, oeuf, chocolat .... la liste est longue (très longue) et beaucoup d'huile de coude et d'amour dont Delphine regorge pour Clara. Une responsable au travail qui accueille son projet avec gentillesse et des collègues gourmands mais surtout touchés qui commandent ses gâteaux pour certes animer leurs palais mais aussi pour soutenir "Clarafaitetrit" et Clara.

Il était donc une fois, Delphine, qui organisa une vente de gâteaux qu'elle confectionna toute seule dont les profits furent reversés à l'association... Ils furent commandés, fabriqués,mangés et furent appréciés par tous longtemps ...

37569-1437990122778-1623765468-1026916-5139110-n.jpgulysse-et-calypso-le-4-novembre-2007-1.jpg

Elle a réuni grâce à sa magnifique initiative 370 €.

Merci. Merci mille fois

 

Voir les photos

La liste de course

Alors, voilà les quantités (j'ai arrondi):
- farine : 10 kg
- sucre : 6 kg
- sucre blond : 1 kg
- œufs : 100
- levure : 20 sachets
- beurre : 2,5 kg
- lait : 11 L
- Pépites de chocolat : 750 g
- cacao amer en poudre : 450 g
- chamallows : 300 g
- myrtilles : 1,5 kg
- sucre glace : 1,5 kg
- framboises : 2 kg
- huile : 1 L
- fromage frais (philadelphia) : 1,4 kg
- rhum : 75 cL
- extrait de vanille liquide : 300 mL

Les gâteaux :

Ce qui m'a permis de faire, environ :
- 120 muffins aux myrtilles
- 80 muffins menthe - pépites de chocolat
- 70 muffins chocolat - chamallows
- 60 cupcakes à la violette
- 90 cupcakes framboise - citron
- 170 cannelés
En à peu plus d'une semaine (week-end non stop et soirées après le taf).

Commentaires (1)

1. tontongrimaces jeudi 23 Février 2012

Usurpatrice d'identité, moi, la fée Dani-ailes, clandestinement connectée sous les traits de Tonton Grimaces, je t'embrasse, petite Clara, sur tes deux joues de jolie pomme.

Salue bien de ma part ta julie soeur et tes gentils parents.

Je pense à vous.
Danielle

Vous devez être connecté pour poster un commentaire